Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Dim 6 Mar - 4:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Partitions de Mes Aïeux
Sam 11 Mai - 16:55 par flo

» Spectacle du 22 décembre au Théatre Lionel Groulx
Mar 13 Nov - 2:38 par MathieuL

» A l'aube du printemps
Mar 13 Mar - 14:15 par Réjeanne

» Nouvel album en vue !
Dim 26 Juin - 22:28 par dautrerives

» ST JEAN
Ven 13 Mai - 12:01 par gg

» Vidéos, Articles, Photos - Gala de l'Adisq 2007
Lun 29 Nov - 19:00 par Emjibay

» Combien de fois les avez-vous vu en spectacle?
Lun 8 Nov - 1:44 par dautrerives

» Montréal le 28 et 29 Décembre 2009
Lun 8 Nov - 1:42 par dautrerives

» Eric et les Improductifs
Lun 8 Nov - 1:32 par dautrerives

Salut!

Sam 17 Juil - 1:40 par oldcastle

Salut à tous! Ça me fait plaisir d'être partie de cet forum. Je vous ai trouvé par hazard en cherchant des bonnes chansons sur youtube. Plutôt j'ai trouvé Mes Aïeux d'abord et j'ai bien aimé leur musique. Puis, j'ai décidé de chercher plus d'information pour eux et puis je me suis rendu ici.
Je voudrais m'excuser pour que je fasse des erreurs, …

Commentaires: 4

Bonjour à tous

Mar 9 Juin - 20:50 par Teresa P.

Je m'appelle Teresa Pajak, j'ai 45 ans, je vis à Montréal au Québec et j'ai découvert Mes aïeux il y a un an grâce à la chanson "Dégénérations". Je suis tout de suite tombée amoureuse de cette chanson lorsque je l'ai entendue la première fois et je ne me lasse pas de l'entendre. J'ai également eu l'occasion de voir le groupe le 11 mai dernier lors de l'enregistrement de l'émission de …

Commentaires: 5

Bonjour :)

Jeu 7 Mai - 11:57 par Réjeanne

Bonjour à vous tous admirateurs/trices de Mes Aïeux,
Je me présente: Réjeanne, née en Gaspésie (Baie-des-Chaleurs), et je vis présentement à Québec.
J'ai assisté pour la première fois à un spectacle de Mes Aïeux le 26 avril dernier soit à New Richmond (Gaspésie). Hé oui je suis partie de Québec pour aller les voir dans ma région natale en compagnie de ma famille.
N'est-ce pas un but du groupe, …

Commentaires: 9

Bonjour

Dim 15 Mar - 12:01 par Morrisaïeux

Mon nom est Stacy et je suis une tres grande fan de mes aieux. Hier je suis aller les voir en show a la baie et je suis encore dans le boost loll. Ce groupe sait comment animé une foule et je les apprecie encore plus loll. Bon c'est a peu pres ca que je voulais dire je demeure a jonquiere au quebec et j'ai 28 ans je suis fan de mes aieux depuis plusieurs année et j'ai meme reussit a entrainer mon …

Commentaires: 5

Bonjour a tous !

Mer 17 Déc - 19:45 par isabellemercier

Salut tout le monde j'imagine que c'est ici qu'on se présente ! Moi et bien c'est Isa et j'ai découvert votre super forum en navigant sur le net bien certainement a la recherche de fans fini comme moi de mes aieux Smile Je les adores depuis un petit bout maintenant et depuis que je les ai vu live le 13 Dec a Drummondville et bien on dirait que j'en suis devenue encore plus fan ! haha Ils sont …

Commentaires: 29

Bonjour de Bretagne

Dim 12 Oct - 12:08 par mesaaieux

Bonjour,
cela fait un certain temps que je suis inscrit sans avoir écrit(honte sur moi)
c'est le courriel de suppression de compte qui m'a donné un coup de pied au c** Very Happy

Mes aieux, je connais en fait depuis "En famille", j'avais alors acheté tous les albums précédents en même temps Wink
pi je continue Very Happy

J'attends avec impatience ma commande de la "Ligne orange" Very Happy

Kenavo …

Commentaires: 4

Coucou

Mar 12 Aoû - 4:38 par Katell

Depuis le temps que je devais le faire, je suis enfin inscrite.

J'aime beaucoup Mes Aieux, je les ai vus en concert plusieures fois, je connais certains d'entre vous, qui suis je ?

Commentaires: 14

Bonjour de Belgique!!

Mar 29 Juil - 8:11 par Pauline

Bonjour, je m'appelle Pauline, je suis belge et je déteste mon pays.
je rêve de venir au Canada...
J'aurais 16 ans le 26 aout.

J'ai déjà vu mes aieux deux fois en concert aux francofolies de Spa et je les ais rencontrés une fois.

Ils sont adorables!

J'adore aussi le groupe 3 gars su'l sofa qui sont vraiment adorable...



Commentaires: 6

Colchiques se présente.

Lun 2 Juin - 17:19 par colchiquesdanslespres

43 ans, française.

S'il y a bien quelque chose qui commence à m'ennerver vraiment c'est d'écouter la radio.
C'est bien simple ce sont quasiment tjours les memes chansons qu'on entend. On est obligé d'écouter le dernier titre de Chose ou de Machin et cela plusieurs fois par jour.

Bien entendu nous avons des radios plus différentes. J'aime celle du Jazz. J'aime FIP (Et toutes les infos …

Commentaires: 15


Mes Aieux, dix ans de beaux moments!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes Aieux, dix ans de beaux moments!!

Message par Marie-Lune le Sam 9 Déc - 12:16

Entrevue:
Mes Aieux, dix ans de beaux moments captés pour la postérité


_
Le groupe Mes Aïeux célèbre ses dix ans d'existence. Pour l'occasion, il vient de lancer un coffret CD/DVD de chansons captées en spectacle: «Tire-toi une bûche». Le DVD comprend aussi les quatre vidéoclips du groupe et des extras. Showbizz.net a rencontré la joyeuse bande de Mes Aïeux.

Pour réaliser le coffret «Tire-toi une bûche», on a enregistré et filmé une dizaine de spectacles. Selon le batteur Marc-André Paquet, le groupe s'est servi tout d'abord de la musique à titre de point de départ. Les membres ont écouté conjointement les enregistrements sonores des pièces. Ils ont ensuite décidé en groupe quelles chansons et quelles versions de ces morceaux figureraient sur le CD. Après, ils ont procédé de la même façon pour les images du DVD. «Ce fut deux mois de déchirements et de remises en question», lance Benoît Archambault, qui joue entre autres du clavier et de la trompette dans le groupe. De son côté, la violoniste Marie-Hélène Fortin explique que la formation a fait ses choix en se basant certes sur la qualité des interprétations, mais aussi sur la valeur ajoutée aux chansons lors des spectacles, par exemple, la présence de versions différentes ou revampées de certains morceaux qui figurent sur les albums de la formation.

L'un des principaux artisans du projet est Sylvain Breault. D'après Marc-André, le tournage des images s'est effectué avec trois caméras. Toutefois, on a l'impression qu'il y en une dizaine, dit-il. «Sylvain a comme orchestré le tout pour donner cette impression».

«Sylvain avait travaillé avec notre maison de disques. C'est un directeur photo et c'est le fils du cinéaste Michel Breault qui a réalisé le film "Les ordres". Sylvain a travaillé pour son père sur des projets importants et aussi, pour des films Imax. Nous avons su que c'était un fan de Mes Aïeux et qu'il était venu plusieurs fois nous voir en spectacle. Nous l'avons rencontré par l'entremise de notre compagnie de disques. Il nous a alors proposé de nous suivre avec sa blonde Catherine (Giroul) pour faire quelque chose qui ressemblait à un film», ajoute Marie-Hélène.

L'évolution du groupe

Au départ, Mes Aïeux possédait un côté très théâtral, avec ses costumes et ses personnages. Chacun des membres du groupe campait son propre personnage inspiré par l'imaginaire québécois et les histoires du bon vieux temps: le diable, le curé, l'ange, le coureur des bois, etc. Le groupe semble toutefois avoir évacué ce côté au fil des ans. «Certains d'entre-nous venaient du milieu du théâtre. À cause d'un certain manque de matériel, explique Marie-Hélène, au début, il y avait beaucoup d'improvisation, de théâtre et de présentations de pièces qui étaient extrêmement longues. Au fil des ans, nous avons donc coupé dans le gras. De plus, ceux qui étaient plus musiciens ont influencé de façon positive les membres qui étaient davantage issus du milieu théâtral. Nous nous sommes donc concentrés plutôt sur la musique.»

«Au départ, nous laissions davantage d'espace à Stéphane, puis au fil du temps, chacun a pris davantage de place. Il y avait ce désir de cohésion, de devenir un groupe et non pas de n'être que le groupe du gars qui jouait dans "4 et demi"», ajoute Benoît.

«Au départ nous étions des amateurs. Nous sommes des professionnels qui avons appris sur le tas. Nous avons travaillé fort. Nous nous sommes beaucoup améliorés au cours des dix dernières années», explique Marc-André.

Le succès de «Dégénérations»

La chanson «Dégénérations» est sortie il y a deux ans. Par contre, elle connaît présentement un fort succès. Les radios commerciales étaient frileuses et ont pris du temps à la faire tourner. Les membres de Mes Aïeux expliquent de quelle façon cette nouvelle ouverture de la part des radios? Les fans l'ont demandée aux stations commerciales pour qu'elles la tournent. Ils ont insisté et finalement, grâce à la demande populaire, elle a fait son apparition sur les ondes. Marie-Hélène explique aussi qu'un participant de «Star Académie» a chanté la chanson l'an dernier, ce qui a permis de la présenter à un public qui ne connaissait pas Mes Aïeux. Le groupe a aussi interprété la chanson lors de ses nombreux spectacles. Elle a donc connu un effet boule de neige qui s'est fait lentement, précise la violoniste. «Nous avions vendu 100,000 albums de "En famille". Cette chanson résonnait beaucoup. Nous recevions beaucoup de courriels. Pour nous, c'était déjà un succès. On le sentait dès les premières fois qu'on la jouait», ajoute-t-elle.

Bien que festive, «Dégénérations» aborde un thème sérieux. Pour Stéphane Archambault, il est toutefois important d'avoir un mélange de chansons sérieuses et d'autres plus légères. C'est une question d'équilibre. «L'un des plus gros agents liants chez les membres de Mes Aïeux, entre nous, c'est l'humour. Il faut donc le transmettre.» «On peut se niaiser autant qu'on peut parler de choses sérieuses, ajoute Marc-André. En spectacle, c'est ça aussi. C'est la vie… Tous ces moments tristes, drôles, sérieux…»

Le prochain album

Le groupe est présentement en processus de création pour un prochain album. Il aimerait bien lancer celui-ci l'automne prochain sauf que le groupe s'est donné comme mot d'ordre «l'album sera prêt lorsqu'il sera prêt. Si l'enfantement n'est pas trop difficile, on vise une sortie pour l'automne», précise Stéphane.

Pour l'instant, le groupe n'a encore terminé l'écriture d'aucune pièce: «Nous avons plusieurs ovules de musiques, plusieurs spermatozoïdes de textes mais la fécondation n'a pas encore eu lieu», lance Stéphane… «Et Dieu sait que c'est agréable», renchérit Benoït!


http://www.showbizz.net/section_quebec.php?article=20061207163312
avatar
Marie-Lune
Rejeton
Rejeton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Dans un petit village, a la Campagne!!
Date d'inscription : 25/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://lune.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes Aieux, dix ans de beaux moments!!

Message par Emjibay le Sam 9 Déc - 18:01

merci !!!!!

ah bin tu vois ils en parlent de Star Académie ! Smile

mais j'ai vraiment de plus en plus l'impression qu'ils viennent nous lire ici Very Happy "les fans demandaient Dégénérations dans les radios commerciales, ils insistaient. Un gars de Star Académie l'a chanté" on a tout parlé de ça ici Razz

haha

_________________
avatar
Emjibay
Ange gardien
Ange gardien

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 29/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www3.sympatico.ca/mjbeaulac

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum